Publicités

Se payer d’abord!

On dit qui est riche n’a pas de dette, exact mais si tu n’as pas d’économie tu n’as rien…. Comment faire la part des choses?

Nous somme jeudi plusieurs reçoivent leur paie aujourd’hui et demain matin combien restera-t-il dans le compte de banque???

C’est correct que le compte chèque soit vide dans le sens ou tout doit être méticuleusement planifié et organisé.

Un compte chèque doit servir pour les paiements quotidiens. Donc on n’y laisse pas de l’épargne trainer.

Es-tu de ce genre à regarder dans ton compte pour savoir combien tu peux dépenser? Avoue l’expression l’argent te brûle entre les mains te représente bien.

Et si tu regardais dans ton compte et que ton épargne était déjà mise de côté ailleurs dans un compte prévu à cet effet serais-tu porter à aller piger dans le compte épargne? Moi non j’en regarde un et un seul les autres c’est autres choses.

Réorganiser ces finances demande du temps, mais l’effet cumulé en vaut la chandelle. La première étape vers l’indépendance financière est de se créer un fond d’urgence en dehors de son compte chèque.

Trois à six mois qui couvre toutes tes dépenses devraient être épargnées. Comment? Premièrement en ouvrant ton compte bancaire et de carte de crédit tous les jours tu vas y trouver une mine d’or d’économies à faire…les abonnements payants qu’on reporte de faire pour finalement les oublier…en as-tu réellement besoin? C’est en vérifiant tous les jours qu’on s’aperçoit de tout ce qui passe, parce que combien d’entre nous on regarde que le solde du compte disponible???

Connais-tu ton ratio d’endettement? Savais-tu que lorsque ton ratio dépasse le 40% tu es considéré comme surendetté je te joins un petit exercice qui te fera prendre conscience de ta situation : http://bit.ly/30pRK0v

Se payer d’abord ne signifie aucunement ne pas payer ces créanciers…On attire ce que l’on dégage. Quand je me paie en premier je dis à mon cerveau que je suis la plus importante je bâtis mon avenir.

Quand tu as un salaire fixe c’est relativement simple tu peux tout automatisé et faire les transferts avec le montant de ton épargne déjà sélectionné. Au fait que crois-tu qu’est un bon montant pour ton épargne? Et aussi épargner peu importe ton revenu est primordial pour atteindre l’indépendances financière.

Comme je disais plus haut le ratio d’endettement recommandé est de 40% de tes revenus autrement il est temps de faire tourner la vapeur. Voici les pourcentage qui sont recommandé d’épargner :

  • 10% en épargne pour projets à court terme, fond d’urgence.
  • 10% en investissement pour bâtir ta retraite ou projet immobilier.
  • 10% en éducation et oui je crois qu’on a toujours quelques choses à apprendre.
  • 10% pour les comptes annuels afin d’éviter les intérêts exemple : assurances, permis de conduire, immatriculation, etc.
  • 10% amusement et oui le compte préféré de plusieurs celui qu’on dépense on le vide hihi mais pas plus.

Alors se choisir n’est pas synonyme de ne pas payer ces comptes au contraire s’assurer de payer tous les soldes tous les mois permets d’éviter les intérêts et on le sais avec quoi les banques et les prêteurs font leur argent?? Avec nos intérêts.

Allons-y une étape à la fois!

  • On ouvre ces comptes tous les jours et on fait le ménage.
  • Chaque entrée d’argent on répartis dans nos différents comptes Voir un de mes articles précédents sur les différents comptes bancaire : http://bit.ly/2RxoAag
  • On mise sur l’effet cumulé et le temps!

Avec de la patience et de la constance on y verra d’énormes progrès, n’oublie pas tu récoltes ce que tu sèmes…

Publicités

Test

Lorem ipsum


Test
Audrey Hurteau

Holà je suis comptable de formation, amoureuse de la vie. Ma quête améliorer mon quotidien en prenant soin de moi de différentes façons. J'espère t'inspirer mon style de vie et t'aider avec mes articles.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: