Mes meilleurs trucs pour économiser sur l’épicerie.



Holà!
Tu as surement entendu parler avant les fêtes que le panier d’épicerie allait augmenter en 2019? Et oui encore une augmentation ce qui en était dit environ 410$ par année par famille.
C’est pas mal de frais! Alors la comptable en moi http://bit.ly/2AtwbRn a sortie son fameux calepin et stylo pour te donner mes meilleurs trucs pour économiser sur la facture d’épicerie.
Tout d’abord je vais te parler de mon contexte de vie j’habite actuellement avec ma plus jeune fille de 20 ans et son bébé de 2 ans ainsi que mon bébé à moi un bulldog anglais de 4 ans.
Mons truc numéro 1 est sérieusement seule ou en couple le Costco est un incontournable pour ces prix vraiment imbatable, le choix des items, la qualités. Je prends beaucoup de vêtement, livres, articles divers, produits pharmaceutiques et nourriture. Quand j’ai terminé au Costco c’est très rare que je ne trouve pas tout ce dont j’ai besoin pour la famille.
Si tu ne connais pas le Costco est un entrepôt ou oui on achète en grosse quantité à petit prix mais sérieusement avec une bonne planification et un congélateur je perds pas grand chose en terme de gaspillage, en plus j’ai la carte exécutive qui me donne un rabais équivalent à un certain pourcentage à la fin de l’année de tout mes achats.
Truc numéro 2 éviter comme la peste le restaurant…c’est exorbitant comme prix trop cher et souvent 1 ou 2 repas tout dépend du resto et le coût ton épicerie hebdomadaire est couvert en plus d’être rarement bon pour ta santé au restaurant ils ajoutent beaucoup trop d’ingrédients inutiles.
Acheter des marques maison on économise énormément dans mon cas j’achète Kirkland qui est la marque maison du Costco tout dépend de ce qui est choisi mais facile plusieurs dollars d’épargner sur chaque facture.
Un autre truc simple que ma mère répétait tout le temps mange avant d’aller faire l’épicerie et elle a raison J l’estomac plein on est moins porter vers les achats impulsifs qui sont souvent pas sain et cher.
Si tu n’as pas accès à un Costco essaie de voir si une fruterie est pas loin les fruits et légumes sont beaucoup moins cher qu’en épicerie et très souvent cela encourage local donc un deux pour un.
Nous somme en 2019 les commandes en lignes c’est merveilleux! Aucunes tentations par les barres de chocolat dans la file d’attente ni les revues à potins. On suit notre liste et tout dépend de l’épicerie quelques dollars seront facturé mais si on calcul le temps d’y aller, l’emballer, l’essence c’est pas cher. Quand je fais appel à ce genre de service mon épicier me charge 4$ pour la livraison et 4$ pour la manutention. Donc un gros 8$ pour me faire sauver 90 minutes plus mon essence.
Si je te disais qu’à l’épicerie il y a du gros marketing? Dans les tablettes les articles les plus chers sont placés à hauteur des yeux souvent caché sous forme de faux rabais genre 5 pour 10$ ou 1 pour 2$….
Savais-tu que les aliments essentiels longes les murs de l’épicerie et que les allées centrales sont remplies de surperflux?
Toujours organiser un souper Touski pour tout ce qui reste ou vide frigo. C’est fou comme on oublie des petits plats ou des achats alors pourquoi ne pas partir une nouvelle tradition la veille de l’épicerie en plus cela donne un congé de souper pour maman YEAH!.
Bizarrement je n’aimais pas le tofu mais les adeptes me disaient que je n’avais pas trouver comment je l’aimerais encore. Et oui c’est tout vrai si tu n’aime pas je te suggère d’essayer plusieurs recettes avant d’abandonner chez moi pâtes de zuchinis, sauce rosé avec poivrons sautés, tofu râpé, gratiner au four de mozzarella on n’y goûte même pas.


Le tofu et les légumineuses ont une valeur nutritive vraiment excellente et peu coûteux (psst chez Costco tu as 4 briques de tofu pour le prix de 2 en épicerie, oups). J’aime beaucoup cuisiner de 1 à 2 repas par semaine végétarien, par plaisir pour mon palais mais aussi pour mon porte feuille.
On fuis les aliments tout fait d’avance c’est vraiment trop cher et bourré d’additif. On instaure une meal preap à la place et au moins nos amours mangeront beaucoup plus sainement et on dira ce que l’on veut entre des egg rolls maison et des congélés lesquels sont les meilleurs?
Si tu n’as pas accès au Cotsco tu as le bulk barn qui est une très belle option. Toutes les sortes de farine inimaginables tu trouveras, paradis des bonbons aussi pour l’Halloween. Si tu amène tes pots c’est encore moins cher.
Pour pimper tes salades rien de mieux que d’avoir ton propre germoir, c’est vraiment très économique, écologique et cela apporte toujours une belle touche dans l’assiette. Voici mon coup de cœur : https://amzn.to/2BXQuGE
Toujours acheter saison et si possible je me fais des provisions dans le congélo éventuellement je voudrais me mettre aux conserves aussi en passant si tu t’y connais j’aimerais beaucoup avoir tes recommandantions.
Éviter les emballages individuels on paie pour l’emballage, opte plutôt pour toi-même trier et emballer individuellement.
Puis finalement la comptable encore va te dire fais un budget, planifie tes menus en fonction des spéciaux, note les prix et respectes le budget. La clé est la planification et l’organisation = créateurs de miracles hihi.
Si tu as toi aussi des trucs pour économiser je serais curieuse de les savoirs.
Bonne épicerie!


Test

Lorem ipsum


Test
Audrey Hurteau

Holà je suis comptable de formation, amoureuse de la vie. Ma quête améliorer mon quotidien en prenant soin de moi de différentes façons. J'espère t'inspirer mon style de vie et t'aider avec mes articles.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :